Offres D'emploiBénévoles RecherchésNous Joindre

Loisir et Sport

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

M. Barry Rodger, lauréat régional en Outaouais

                
M. Barry Rodger reçoit le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin de Madame Stéphanie Vallée, Député de Gatineau, Adjointe parlementaire à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille.

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ses partenaires, a voulu reconnaître, de façon particulière, l’apport des bénévoles aux activités liées au sport et au loisir. 

Depuis 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, sous la responsabilité du Secrétariat au loisir et au sport, a mis en valeur la contribution de plus d’un demi-million de bénévoles en rendant hommage, chaque année, à vingt-quatre lauréates et lauréats pour leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. 

Ce prix gouvernemental vise également à souligner le concours des municipalités, des entreprises et des organismes (y compris les établissements scolaires) qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions. 

Les candidatures peuvent être inscrites à l’un des quatre volets suivants : 

  • Volet régional
    Dans chaque région administrative du Québec, une personne sera reconnue pour l’excellence de son engagement bénévole dans le domaine du loisir ou du sport et pour ses actions bénévoles qui, menées au sein d’organismes, ont une portée locale ou régionale.
  • Volet national
    Dans chacun des deux secteurs d’activité, soit le loisir et le sport, une personne sera reconnue pour l’excellence de son engagement bénévole et pour ses actions qui, menées au sein d’organismes, ont une portée provinciale, nationale ou internationale.
  • Volet soutien au bénévolat
    Une organisation qui soutient les bénévoles ou des organismes dans leurs efforts pour le développement du loisir et du sport sera reconnue dans chacune des catégories suivantes :
    • municipalité qui encourage le bénévolat sur son territoire;
    • entreprise qui encourage le bénévolat chez son personnel ou dans son milieu;
    • organisme qui offre un soutien au bénévolat. Cette catégorie comprend les fédérations, les associations régionales, les organismes scolaires, les clubs ou les autres organismes de loisir et de sport.
  • Volet relève
    Ce volet vise à souligner l’apport bénévole des jeunes dans le domaine du loisir et du sport. Deux personnes âgées de 18 à 30 ans, soit une pour chacun des deux secteurs d’activité, seront reconnues pour l’excellence de leur engagement bénévole en loisir ou en sport et pour une réalisation exceptionnelle qui constitue une source d’inspiration et de fierté pour les jeunes.

Lien utile sur le prix Dollard-Morin

Loisir sport Centre du Québec

En collaboration avec éducation, loisir et sport Québec
Offres D'emploiBénévoles RecherchésNous Joindre
AccueilProfilNouvellesProgrammes et ServicesLoisir et SportLiensPartenaires
© Loisir sport Outaouais, Tous droits réservés Site réalisé par Distantia
Loisir sport Outaouais